fleche
Difficile retour à “Big Easy”
Photographies : Cédric FAIMALI

 
Quartier du Lower 9th Ward qui fut inondé avec la rupture des digues en 2005, les rues ont été nettoyées et les maisons rasées, seules quelques personnes sont revenues.
Quartier du Lower 9th Ward, quelques personnes sont revenues comme Nazarei Coleman Cyres, 39 ans, aidée de son père, Malcome Hopokins, 60 ans .
Depuis Katrina, la violence a augmenté de 25 % à 38% selon les cas dans la ville. De plus en plus de drogues, de meurtres et surtout de vols dans les maisons abandonnées.
Fusillade sur Claiborne avenue. Membre d'un gang du 9th Ward blessé par balles après une fusillade avec un gang d'un autre quartier.
A Chalmette, Comté de Saint-Bernard Parish, la cité "Village square" est restée à l'identique depuis son évacuation en 2005 après l'ouragan Katrina.
Dans le Lower 9th ward, nouvelles digues reconstruites à l'identique le long du Canal Industriel pour protéger ce quartier rudement touché par les inondations.
Camp de mobil-homes où vivent les victimes de l'ouragan Katrina.
Overdose en pleine rue.
Quartier du Lower 9th Ward. Quelques personnes y sont revenues comme Nazarei Coleman Cyres, 39 ans.
Campement de SDF sous l'autoroute inter-états n°10 sur South Claiborne avenue, dans le centre-ville.
Albert DIXON, 53 ans, habite là depuis le début de l'année maintenant. Sa maison a été détruite par l'ouragan Katrina et il envisage de rejoindre ses soeurs en Californie malgré la douleur de la séparation avec la ville.
Lower 9th Ward, quartier pauvre à l'Est de la ville le plus touché par les inondations.
Cora CHARLES, 74 ans, entre dans sa maison en cours de rénovation.
Parade du Club social The Révolution accompagné par l'orchestre New Orléans Rebirth Brass Band lors d'une fête organisée par l'association de volontaires Common Ground Relief dans le Lower 9th Ward le long de la digue de Canal Industriel, dans la partie la plus dévastée de la ville.
Un groupe de copains du quartier lower 9th ward joue au football dans la rue en face de chez eux.
"T Man", 14 ans, qui vient de fumer de la marijuana avec les copains de son grand frère, danse sur le rap de ce dernier.
Mobil Home de Robert Lynn Green dans le Lower 9th ward à la Nouvelle-Orléans, quartier le plus dévasté de la ville.
Vues nocturnes du Lower 9th ward où seuls quelques lampadaires ont été installés pour la dixaine d'habitants du quartier le long du Canal Industriel.
Quartier du Lower 9th Ward à l'Est de la ville qui fut le plus touché lors des inondations. Des volontaires de l'église de Grace Point en Pennsylvanie construisent des maisons pour les habitants du quartier.
Parade sur North Rempart, à proximité du quartier français, du 9 Times Social and Pleasure Club, une fanfare issue du 9th ward. Habitant du 9th ward faisant le signe de reconnaissance de son quartier avec ses 9 doigts.
Mardi Gras dans le vieux quartier français.
Parade de Mardi Gras sur Canal Street, dans le quartier français. Terrance HOLMES, 33 ans, est revenu spécialement pour Mardi Gras de Dallas, Texas, où il vit désormais depuis son évacuation de la Nouvelle-Orléans, deux jours avant le passage de Katrina.
Quatre frères jouent dans la rue de leur quartier dans le Lower 9th Ward.
Dans le Lower 9th ward, nouvelles digues reconstruites à l'identique le long du Canal Industriel pour protéger ce quartier rudement touché par les inondations.