27/09/2021

AMER, du 19 octobre au 18 novembre, sur les quais de Seine à Paris

Expo / Mairie de Paris

« Amer » l’exposition du Collectif Argos sur l’accaparement des océans et les luttes pour préserver ce bien commun, est présentée à Paris du 19 octobre au 19 novembre, entre le Pont Neuf et le Pont au Change, en contre-bas de la rampe Châtelet.

Parrainée par le navigateur François Gabart, cette exposition continue son itinérance, après avoir été présentée au congrès de l’IUCN à Marseille et en gare Saint-Charles.

Après avoir réalisé la première série documentaire sur les réfugiés climatiques diffusée par la presse mondiale et publiée par le MIT, puis une série sur l’empreinte écologique et l’impact du carbone dans le monde, Amer est un travail au long cours, débuté il y a quatre ans, portant sur les océans et sur ses ravages causés par l’homme : pollution plastique, surpêche, tourisme de masse, exploitation minière, réchauffement climatique.

Depuis 20 ans, notre collectif réalise des reportages aux quatre coins du monde pour sensibiliser le public aux problématiques environnementales. Installé à Paris et composé de neuf journalistes indépendants, rédacteurs et photographes, il s’intéresse tout particulièrement aux bouleversements de notre époque : dérèglement climatique, empreinte carbone et l’accaparement des océans…

AMER, une exposition du Collectif Argos sur l'accaparement des océans. Présentée sur les berges de Seine à Paris